1 min de lecture Première Guerre mondiale

Insolite de la guerre des tranchées, Bagdad face aux djihadistes

Un béarnais s'est rendu en Allemagne pour rendre le portefeuille d'un vétéran à ses descendants. Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) se rapprochent de la capitale irakienne. - La revue de presse de 8h40, du 16 juin 2014

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Insolite de la guerre des tranchées, Bagdad face aux djihadistes Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Insolite de la guerre des tranchées

La République des Pyrénées raconte l'histoire d'un béarnais qui est allé rendre un portefeuille en Allemagne. Son grand-père l'a trouvé dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le propriétaire du portefeuille n'a pas été tué dans cette guerre, mais plus tard, en 1936 dans un accident de vélo.

Bagdad face aux djihadistes

Une forte tension règne dans la capitale irakienne après l'attentat-suicide de dimanche et l'avancée des djihadistes de l'EIIL. Le Figaro annonce que la réalité à Bagdad ressemble au scénario d'un film.

RTL vous recommande
Lire la suite
Première Guerre mondiale Irak Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants