1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les 43 corps de l'accident de car à Puisseguin sont identifiés
1 min de lecture

Les 43 corps de l'accident de car à Puisseguin sont identifiés

Info RTL INFO RTL - Les 43 corps de l'accident de Puisseguin sont identifiés. Une commission paritaire officialisera ces identifications demain mardi. Les dépouilles seront rendues aux familles dès mercredi.

L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Philippe De Maria & La rédaction numérique de RTL

Le plus grave accident depuis une trentaine d'années. Un camion de transport et un car de tourisme transportant 43 personnes se sont percutés, vendredi 23 octobre. François Hollande avait rendu une cérémonie d'hommages aux victimes à Petit-Palais, l'une des communes touchées. Selon nos informations, les 43 corps ont pu être identifiés.

Le procureur de Libourne, Christophe Auger, expliquait lors d'une conférence de presse que la collision entre le camion et l'autocar avait provoqué un embrasement rapide. Le chauffeur du car avait été entendu, ainsi que les sept autres rescapés. Mais "il est trop tôt pour porter un jugement sur ses déclarations", selon le procureur. Une chose est sûre : il était sobre au moment de l'accident. Ses "analyses toxicologiques et d'imprégnation alcooliques se sont avérées négatives", expliquait-il. 

Concernant la collision, le procureur avait indiqué que "le chauffeur du poids lourd, qui circulait dans le sens de la montée vers le vers le village de Puisseguin, s'est déporté sur la voie de gauche alors que la portion de route était sinueuse à cet endroit".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/