Un nouveau drame qui endeuille le milieu médical. Ce mardi 10 octobre, le corps sans vie de l'un des praticiens du centre hospitalier de Châteauroux, dans l'Indre, a été découvert au petit matin. Le radiologue se serait suicidé, selon les premiers éléments de l'enquête. Victime d'un burn out au printemps dernier, il était revenu travailler depuis quelques semaines, explique La Nouvelle République.
"Mes premières pensées vont à la famille du défunt qui est confrontée à cette terrible épreuve, et à la communauté médicale dont il était un remarquable élément. Il est trop tôt pour commenter le contexte, l'enquête le dira. L'heure est au respect du deuil de la famille, les autres commentaires viendront quand les éléments complémentaires seront connus", a rapidement déclaré le maire de la ville, Gil Avérous, selon France Bleu.
Une enquête a été ouverte pour justement déterminer les circonstances exactes du drame. Le personnel de l'hôpital peut compter sur le soutien de l'établissement, assure la direction du centre. Dans ce même hôpital, en 2014, une médecin anesthésiste de 37 ans s'était déjà donné la mort en s'injectant une dose mortelle de produits utilisés au bloc opératoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte