1 min de lecture Indre-et-loire

Indre-et-Loire : un car d'adolescents touché par une balle sur l'autoroute

Le projectile a traversé de part en part le véhicule qui circulait sur l'autoroute A10 à hauteur de Monts (Indre-et-Loire) dimanche matin. Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte par la gendarmerie.

Une voie de bus (Illustration).
Une voie de bus (Illustration). Crédit : JOEL SAGET / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Le réveil a été brutal pour ces adolescents belges ! Dimanche, un bus qui transportait une cinquantaine de passagers a été touché par une balle alors qu'il circulait sur l'autoroute A10 à hauteur de Monts en Indre-et-Loire. Aucun blessé n'est à déplorer, comme le rapportent la RTBF et France Bleu Indre-et-Loire.

Il était près de 5 heures du matin quand l'autocar a été traversé de part en part par une balle. Le projectile a traversé une vitre de l'aile gauche de l'arrière du véhicule et est ressorti par une autre vitre du côté droit. 
Affrété par une mutualité chrétienne, le car en provenant d'Espagne transportait 44 jeunes de 15 et 16 ans, originaires des environs de Malines et de Turnhout, au nord de la Belgique, huit accompagnateurs et deux chauffeurs. Ils ont pu repartir à bord de trois autres bus qui revenaient également d'Espagne. 

Selon les premières hypothèses, il pourrait s'agir d'une balle perdue. La balle a pu être récupérée par les gendarmes de Tours en charge de l'enquête. L'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale a également été sollicité. Selon France Bleu Tourraine, il s'agirait d'une munition Brenek utilisée pour chasser le grand gibier. La gendarmerie de Tours a indiqué qu’une enquête pour violence volontaire avec arme avait été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indre-et-loire Faits divers Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants