1 min de lecture Justice

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : un homme mis en examen

Le quadragénaire est soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu dans la commune de Peynier. 100 hectares ont été ravagés.

Les pompiers tentent d'éteindre un immense incendie dans les Bouches-du-Rhône.
Les pompiers tentent d'éteindre un immense incendie dans les Bouches-du-Rhône. Crédit : Franck PENNANT / AFP
Amélie James
Amélie James
et AFP

Après quatre jours d'incendies dans le Sud-Est et en Corse, plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres. Vendredi 28 juillet, un homme a été mis en examen pour incendie involontaire dans les Bouches-du-Rhône.  

Âgé de 42 ans, il est soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu à Peynier (Bouches-du-Rhône). Le quadragénaire a été mis en examen pour incendie involontaire et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi. "L'homme a reconnu être à l'origine du feu. Il faisait usage d'une disqueuse et des étincelles ont mis le feu à des herbes sèches", a expliqué le parquet d'Aix-en-Provence à l'AFP. Le feu qui a détruit une centaine d'hectares avait mobilisé 200 à 300 pompiers.

Parallèlement, deux adolescents de 16 et 17 ans, soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie à Carro (Bouches-du-Rhône), ont été placés sous le statut de témoins assistés pour "destruction volontaire par incendie". Au cours de leurs investigations, les enquêteurs avaient retrouvé dans leur sac à dos "des allumettes et un briquet". 163 hectares ont été ravagés dans le village de Carro, situé près de Martigues.

À lire aussi
Les employés de GM&S attendent le jugement du tribunal le 24 juillet 2017 concernant l'offre de reprise de l'équipementier GMD à La Souterraine (Creuse). emploi
GM&S : pourquoi des anciens salariés vont attaquer Peugeot et Renault en justice

Aucune interpellation dans le Var

Dans le Var, aucune interpellation ou placement à garde à vue n'ont eu lieu, selon le parquet de Draguignan. trois feux importants avaient mobilisé les pompiers et entraîné de multiples évacuations dans le département. À l'heure actuelle, le risque d'incendie reste très sévère pour l'ensemble des massifs varois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Incendie Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789528057
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : un homme mis en examen
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : un homme mis en examen
Le quadragénaire est soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu dans la commune de Peynier. 100 hectares ont été ravagés.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/incendies-dans-les-bouches-du-rhone-un-homme-mis-en-examen-7789528057
2017-07-28 21:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fa0a3JPRYvgrK1aUw2DyMw/330v220-2/online/image/2017/0727/7789506654_les-pompiers-tentent-d-eteindre-un-immense-incendie-dans-les-bouches-du-rhone.jpg