L'incendie qui s'est déclaré à Carros, au nord de Nice (Alpes-Maritimes) lundi 24 juillet a été fixé mardi matin par les pompiers mobilisés pour maîtriser les flammes. Le sinistre a ravagé 90 hectares, détruit entièrement une maison, partiellement deux, et a nécessité l'hébergement en urgence de 17 personnes, indique France Bleu Azur.
"On a vraiment échappé au pire", a affirmé Charles Scibetta, le maire de Carros à la radio, qui précise qu'un pompier a été brûlé à la main. Mardi après-midi, 350 pompiers sont toujours mobilisés pour empêcher que le foyer toujours actif ne s'étende. Mardi, le niveau de risque d'incendie reste "sévère" dans la région de Carros.
La procureure de Grasse, Fabienne Atzori, a quant à elle indiqué que "plusieurs éléments laissent à penser que l'incendie de Carros est d'origine volontaire", selon une information de France Bleu Azur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte