Drame épouvantable à Rouen. Un incendie "probablement d'origine accidentelle" s'est déclaré dans un bar du centre-ville lors d'une soirée d'anniversaire. Le bilan est lourd : au moins 13 morts et 7 blessés. C'est l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005. Une jeune femme aurait trébuché gâteau en main dans l'escalier de l'établissement, qui serait selon des témoins très abrupte. Les bougies allumées auraient alors incendié la moquette collée au mur, au tapis et au canapé. Une fumée noire, due à un isolant installé au plafond, a intoxiqué les victimes.
Julie devait se rendre à cette soirée d'anniversaire au Cuba Libre. Elle pleure la mort de beaucoup de ses proches. "Je suis arrivée, tout était terminé. J'ai juste vu les pompiers arriver, ramasser les corps qui étaient en bas, les remonter. (Il y avait) beaucoup de personnes que je connaissais, beaucoup d'amis qui se réunissent souvent dans ce bar-là. J'ai perdu beaucoup d'amis, comme des frères et sœurs, des cousins, des cousines. Je pense que ça va être dur de se remettre de tout ça sachant qu'on était tout le temps tous ensemble. Tout compte fait, je remercie mon fils sinon je ne serais plus là."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.