1 min de lecture Faits divers

Incendie maîtrisé à la Cité des sciences de Paris

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août à la Cité de Sciences dans le nord-est de Paris. Il a été maîtrisé aux alentours neuf heures jeudi, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Un important incendie a été maîtrisé jeudi 20 août par les pompiers à la Cité des sciences de Paris
Un important incendie a été maîtrisé jeudi 20 août par les pompiers à la Cité des sciences de Paris Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
James Abbott
James Abbott

Après six heures de lutte, les flammes sont maîtrisées à la Cité des Sciences de Paris. L'important incendie qui s'est déclaré dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août à la Cité de Sciences a été maîtrisé par les pompiers de Paris jeudi matin aux alentours de neuf heures. 

Cet incident, dont les origines n'ont pas encore été déterminées, n'a pas fait fait de victimes, mais deux pompiers ont été légèrement blessés sur les 120 mobilisés.

Six étages ont été touchés et les flammes menaçaient près de 10.000 m2 de ce centre culturel en plein cœur du Parc de la Villette (XIXème arrondissement) dans une partie qui était en travaux. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à rendre hommage aux pompiers sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants