1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie à La Courneuve : le feu pourrait couver encore plusieurs jours
1 min de lecture

Incendie à La Courneuve : le feu pourrait couver encore plusieurs jours

REPLAY - Le violent incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi vendredi dans un entrepôt de La Courneuve au nord de Paris devrait durer encore quelques jours selon le préfet de Seine Saint-Denis.

L'incendie à La Courneuve n'a pas fait de victime mais l'autoroute A86 a été coupée dans les deux sens et le trafic du RER B interrompu plusieurs heures
L'incendie à La Courneuve n'a pas fait de victime mais l'autoroute A86 a été coupée dans les deux sens et le trafic du RER B interrompu plusieurs heures
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Incendie à La Courneuve : le feu pourrait couver encore plusieurs jours
01:25
Arnaud Tousch & Cécile De Sèze

Un violent incendie s'est déclaré en début d'après-midi vendredi dans un entrepôt de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) au nord de Paris. L'incident a, heureusement, fait aucune victime mais l'autoroute A86 a été coupée dans les deux sens, et le trafic du RER B interrompu pendant plusieurs heures. L'incendie est circonscrit mais pas encore maîtrisé. L'étage de l'entrepôt s'est effondré ce qui complique le travail des pompiers. 

On a encore du potentiel qui brûle, mais les lances ne peuvent pas y accéder

Capitaine Yvon Bon des sapeurs pompiers de Paris

Les sapeurs pompiers mobilisés sur place viennent de faire appel à des pelleteuses et du matériel spécialisé. L’extrême chaleur qui règne dans le bâtiment de 500 mètres de long n'a pas arrangé les choses comme l'explique le Capitaine Yvon Bon des sapeurs pompiers de Paris : "Une partie du bâtiment qui était sur dalle s'est effondrée, sous cette dalle, on a encore du potentiel qui brûle, mais les lances ne peuvent pas y accéder." 

L'incendie devrait durer encore quelques jours.

Les dizaines de milliers de vêtements et sacs sont entassés et toujours en flammes. Les pompiers vont devoir casser la dalle pour enfin arroser et éteindre le feu durablement, ce qui devrait encore provoquer de la fumée. "Le feu est encore important. Toute la traînée du dépôt est dans une activité de feu significative qui continue à dégager de la fumée. Le feu va encore couver pendant un certain nombre d'heures, voire plusieurs jours", explique le préfet de Seine Saint-Denis Philippe Galli.

Les autorités ne veulent prendre aucun risques, la préfecture pourra si nécessaire encore couper le tronçon de l'A86 quelques heures à la demande des pompiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/