Manuel Valls a remis ce matin la démission de son gouvernement à François Hollande, qui lui a confié la formation d'une nouvelle équipe ministérielle. Arnaud Montebourg, lui, a tenu une conférence de presse à Bercy et a indiqué qu'il reprenait sa liberté lundi.
Bruno Le Maire donne son point de vue concernant la démission du gouvernement de Manuel Valls, moins de 24 heures après les déclarations virulentes d'Arnaud Montebourg sur le cap économique de François Hollande. Le député UMP estime que "François Hollande n'a plus la confiance des Français et de sa majorité".
Par ailleurs, le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 indique qu'il a demandé au triumvirat qui dirige l'UMP de réunir le bureau politique du parti dans les prochaines heures, "pour fixer la ligne politique à suivre face à cette situation inédite".
Manuel Valls a donné ce lundi 25 août la démission de son gouvernement. La France assiste à une crise sans précédent, au moins sur le plan gouvernemental.
François Hollande a une technique infaillible pour lutter contre le stress. Après les vacances, il est resté lui-même : un président normal.
Après la tempête politique causée par Arnaud Montebourg, Manuel Valls reconstitue le gouvernement.
Manuel Valls va former un nouveau gouvernement. Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault pour donner leur avis sur ce remaniement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte