Plusieurs individus ont été surpris à voler des câbles électriques le long des voies à Issy-les-Moulineaux, dimanche 8 octobre. Avisé qu'un homme suspect portant un câble sur son épaule avait été vu à proximité du Boulevard Garibaldi, des agents du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux) en patrouille se sont déplacés et ont surpris plusieurs individus marchant le long des voies de la ligne 2 du Tramway à la recherche de câbles électriques, rapporte Le Figaro.
Le groupe a pris la fuite, laissant derrière lui cinq fragments de câbles découpés mesurant chacun 32 mètres, soit 160 mètres au total. Ces câbles sont nécessaires au bon fonctionnement des rames de Tramway et leur vol fréquent entraîne systématiquement des interruptions de trafic. Le trafic du T2 entre Suresnes (Hauts-de-Seine) et Porte de Versailles à Paris, a donc été suspendu pendant deux heures. La RATP a indiqué qu'elle avait porté plainte.
Un évènement similaire avait déjà eu lieu dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier. Près de 600 mètres de câbles avaient été dérobés entre deux arrêts du T2. Les mesures de sécurités avaient été renforcées par les forces de l’ordre et la RATP aux abords de cette ligne pour permettre une intervention plus rapide en cas d'infraction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte