1 min de lecture Sarthe

Il tue un ami pour avoir négligé ses poissons exotiques

Un homme a écopé de quinze ans de prison pour le meurtre d'un ami à qui il reprochait de ne pas s'être bien occupé de ses poissons exotiques.

Des carpes Koi dans un aquarium (illustration).
Des carpes Koi dans un aquarium (illustration). Crédit : AFP / SERGEI GAPON
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme a été condamné vendredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Sarthe après le meurtre en 2012 d'un de ses amis, a priori pour une histoire de poissons exotiques que la victime aurait négligés. Le corps de la victime, Philippe Emery, avait été retrouvé en mai 2012 à Bessé-sur-Braye dans une poubelle, de laquelle seul son pied dépassait. Il avait été tué de 14 coups de couteau sur la tête.

"On les a tués volontairement (...) C'était un meurtre aussi"

Mario Pinsault, 60 ans, principal suspect, a toujours nié le meurtre. Devant la cour d'assises de la Sarthe, cet homme qui selon les experts souffre d'une altération du discernement, a continué à nier, tenant souvent des propos incohérents pendant les trois jours du procès.

Ses derniers mots devant les jurés auront été pour ses poissons exotiques : "On les a tués volontairement. On les a gavés de nourriture, on les a privés d'oxygène. C'était un meurtre aussi!" a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sarthe Meurtre Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants