1 min de lecture
Des carpes Koi dans un aquarium (illustration).
Crédit : AFP / SERGEI GAPON
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme a été condamné vendredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Sarthe après le meurtre en 2012 d'un de ses amis, a priori pour une histoire de poissons exotiques que la victime aurait négligés. Le corps de la victime, Philippe Emery, avait été retrouvé en mai 2012 à Bessé-sur-Braye dans une poubelle, de laquelle seul son pied dépassait. Il avait été tué de 14 coups de couteau sur la tête.
Mario Pinsault, 60 ans, principal suspect, a toujours nié le meurtre. Devant la cour d'assises de la Sarthe, cet homme qui selon les experts souffre d'une altération du discernement, a continué à nier, tenant souvent des propos incohérents pendant les trois jours du procès.
Ses derniers mots devant les jurés auront été pour ses poissons exotiques : "On les a tués volontairement. On les a gavés de nourriture, on les a privés d'oxygène. C'était un meurtre aussi!" a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte