1 min de lecture

Sarthe : le suspect d'un double meurtre demande à être réincarcéré

Un homme, remis en liberté vendredi en raison d'un vice de procédure, a été à nouveau placé en détention provisoire à sa demande ce jeudi.

Un homme soupçonné d'un double meurtre dans la Sarthe en 2012 a demandé à être réincarcéré (illustration).

Crédit : AFP / FRANCK FIFE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme est soupçonné des meurtres de sa femme et de sa tante à Courtillers (Sarthe) en juillet 2012. Le couple, séparé depuis quelques mois, s'était donné rendez-vous pour faire le partage des meubles dans le pavillon qu'ils habitaient ensemble. L'ex-épouse était venue accompagnée de sa tante.

Mais au bout de plusieurs disputes, le partage des biens avait tourné court et l'ex-époux avait sorti un fusil de chasse. Après le double meurtre, il avait retourné l'arme contre lui. Dans cette tentative de suicide, il a eu la moitié du visage arrachée.

Le fruit d'une longue réflexion sur la souffrance des victimes

 "Ce n'est pas un aveu de culpabilité. Mon client souhaitait être placé à nouveau en détention provisoire (...) On en parlait depuis quelques jours, a expliqué ce jeudi 31 juillet son avocat, Me Jean-Philippe Peltier. C'est le fruit de la réflexion qui l'a amené à cette décision". 

"Je l'ai informé que ses enfants, sa famille et les familles des victimes étaient en souffrance compte tenu de sa remise en liberté", a précisé l'avocat. "Le ministère public lui avait déclaré la guerre et fait savoir qu'il ne tolérerait aucun écart à son contrôle judiciaire", a ajouté Me Jean-Philippe Peltier. Son client, a-t-il indiqué, a rencontré jeudi matin le juge d'instruction qui a saisi le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a accédé à sa demande.

L'homme, âgé de 46 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire très strict. Selon le parquet du Mans, les poursuites engagées à son encontre pour ce double meurtre survenu lors d'un différend familial ne sont pas entachées de nullité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info