L'homme est soupçonné des meurtres de sa femme et de sa tante à Courtillers (Sarthe) en juillet 2012. Le couple, séparé depuis quelques mois, s'était donné rendez-vous pour faire le partage des meubles dans le pavillon qu'ils habitaient ensemble. L'ex-épouse était venue accompagnée de sa tante.
Mais au bout de plusieurs disputes, le partage des biens avait tourné court et l'ex-époux avait sorti un fusil de chasse. Après le double meurtre, il avait retourné l'arme contre lui. Dans cette tentative de suicide, il a eu la moitié du visage arrachée.
"Ce n'est pas un aveu de culpabilité. Mon client souhaitait être placé à nouveau en détention provisoire (...) On en parlait depuis quelques jours, a expliqué ce jeudi 31 juillet son avocat, Me Jean-Philippe Peltier. C'est le fruit de la réflexion qui l'a amené à cette décision".
"Je l'ai informé que ses enfants, sa famille et les familles des victimes étaient en souffrance compte tenu de sa remise en liberté", a précisé l'avocat. "Le ministère public lui avait déclaré la guerre et fait savoir qu'il ne tolérerait aucun écart à son contrôle judiciaire", a ajouté Me Jean-Philippe Peltier. Son client, a-t-il indiqué, a rencontré jeudi matin le juge d'instruction qui a saisi le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a accédé à sa demande.
L'homme, âgé de 46 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire très strict. Selon le parquet du Mans, les poursuites engagées à son encontre pour ce double meurtre survenu lors d'un différend familial ne sont pas entachées de nullité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte