1 min de lecture Faits divers

Il tente de vendre sa voiture sur Le Bon Coin et se fait séquestrer

Un retraité cannois a vécu une mésaventure terrible en arrivant au lieu de rendez-vous suggéré par de prétendus acheteurs.

Il tente de vendre sa voiture sur Le Bon Coin et se fait séquestrer
Il tente de vendre sa voiture sur Le Bon Coin et se fait séquestrer Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Ligoté, bâillonné, enfermé dans le coffre de son propre véhicule avant d'être finalement libéré en Italie, à plus de 200 kilomètres de son domicile, voici la terrible épreuve que vient de subir un retraité du Sud de la France. Vendredi 29 mai, le sexagénaire originaire de Cannes se rend à Nice où il a rendez-vous avec un homme désireux d'acheter son Audi A5, mise en vente sur le site internet Le Bon Coin. 

Sauf qu'une fois arrivé sur le lieu prévu, dans le quartier Riquier, le retraité se retrouve face à deux hommes violents et déterminés, pris dans un véritable guet-apensComme le rapporte le quotidien local Nice Matin, l'infortuné vendeur est contraint par la menace d'une arme à se laisser entraver et enfermer dans le coffre de sa voiture. 

Les malfaiteurs très rapidement arrêtés

S'ensuivent de longues heures de route jusqu'à être relâché en Italie, non loin de Gênes, après avoir été délesté de tout son argent liquide ainsi que de ses cartes de crédit. Selon le rapport de police livré par les autorités italiennes, l'homme aurait réussi à se défaire lui-même de ses liens et à appeler les secours. 

Grâce au signalement de son véhicule, les policiers italiens ont, dès le lendemain, réussi à localiser les malfaiteurs et à les arrêter. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Nice pour enlèvement et séquestration, vol avec armes et violences. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannes Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants