1 min de lecture Justice

Hoda, ex-candidate de "Star Academy", condamnée en appel à 18 mois de prison avec sursis

La Toulousaine, demi-finaliste de la "Star Ac' 4", a été condamnée pour abus de faiblesse auprès d'un couple de personnes âgées.

Hoda Sanz
Hoda Sanz Crédit : Capture d'écran Youtube
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Elle s'était fait connaître du public dans la Star Academy, dont elle avait fini demi-finaliste. Hoda Sanz a été condamnée mardi 13 octobre par la cour d’appel de Toulouse à 18 mois de prison avec sursis. Candidate de la saison 4 du télé-crochet, elle était accusée d'abus de faiblesse sur un couple de personnes âgées.

La jeune femme de 36 ans leur aurait soutiré de l'argent entre février 2011 et septembre 2013, notamment deux chèques de 15.000 et 6.000 euros, encaissés par ses soins. En première instance, l'accusée avait fait valoir que le couple de personnes âgées lui avait sciemment prêté cet argent pour la remercier de s'investir "jour et nuit" pour eux.

Hoda Sanz ne s'est pas présentée à la barre lors de son procès en appel, le 15 septembre dernier. Présente mardi pour le verdict, elle s'est dite trop fragile psychologiquement pour faire face au procès en appel. Elle doit désormais rembourser l'argent dû au couple et n'est plus autorisée à exercer un métier en lien avec des personnes vulnérables durant cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Candidat Émission
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants