1 min de lecture Faits divers

Hérault : il pointe une arme sur le patron du bar qui refusait de boire un verre avec lui

L'agresseur était porteur d'un bracelet électronique. Il a été reconduit en prison.

Des verres d'alcool dans un bar (illustration)
Des verres d'alcool dans un bar (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Refuser de partager un verre avec quelqu'un peut parfois avoir de sérieuses conséquences. Mardi 26 juillet, un homme porteur d'un bracelet électronique s'est rendu dans un bar de Vias dont il est un habitué, raconte Midi Libre. Manifestement, le client était déjà ivre pourtant le patron du bar a accepté de le servir. Ce qu'il va refuser en revanche, c'est de partager un verre avec lui, en plein après-midi...

Vexé d'être ainsi éconduit, le client d'une trentaine d'années a laissé éclater sa fureur. Il a commencé par gifler le gérant, puis l'a mis en joue avec son arme avant de s'enfuir. Il sera finalement interpellé alors qu'il revenait sur les lieux pour en découdre une nouvelle fois. L'arme utilisée était factice mais particulièrement réaliste d'après Midi Libre. Pour le procureur en charge de l'affaire, il s'agit donc bien de "violences avec arme". Reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Béziers, l'homme a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve. En outre, il a l'obligation de faire soigner son problème d'alcool et a reçu une interdiction de se rendre dans un débit de boissons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants