Refuser de partager un verre avec quelqu'un peut parfois avoir de sérieuses conséquences. Mardi 26 juillet, un homme porteur d'un bracelet électronique s'est rendu dans un bar de Vias dont il est un habitué, raconte Midi Libre. Manifestement, le client était déjà ivre pourtant le patron du bar a accepté de le servir. Ce qu'il va refuser en revanche, c'est de partager un verre avec lui, en plein après-midi...
Vexé d'être ainsi éconduit, le client d'une trentaine d'années a laissé éclater sa fureur. Il a commencé par gifler le gérant, puis l'a mis en joue avec son arme avant de s'enfuir. Il sera finalement interpellé alors qu'il revenait sur les lieux pour en découdre une nouvelle fois. L'arme utilisée était factice mais particulièrement réaliste d'après Midi Libre. Pour le procureur en charge de l'affaire, il s'agit donc bien de "violences avec arme". Reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Béziers, l'homme a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve. En outre, il a l'obligation de faire soigner son problème d'alcool et a reçu une interdiction de se rendre dans un débit de boissons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte