1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les deux adolescentes renversées par un chauffard près de Montpellier sont mortes
1 min de lecture

Les deux adolescentes renversées par un chauffard près de Montpellier sont mortes

Deux jeunes filles renversées par un chauffard à Montpellier, sont mortes.

Un poste de police (illustration)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes filles de 17 et 19 ans, grièvement blessées après avoir été renversées par un chauffard dans la nuit de jeudi à vendredi 8 août près de Montpellier, sont mortes des suites de leurs blessures, a annoncé vendredi soir le parquet de Montpellier.

Les deux jeunes filles, âgées de 17 et 19 ans et originaires de Montpellier, ont été fauchées à Lattes, à quelques kilomètres de la capitale héraultaise, sur la route reliant le chef-lieu du Languedoc-Roussillon à la station balnéaire de Palavas-les-Flots vers 02H15, selon les pompiers.

1 g d'alcool par litre de sang

Les deux victimes étaient encore en vie lors de leur évacuation par les pompiers, mais avec un très mauvais pronostic. Un homme de 24 ans, suspecté de les avoir renversées, a été interpellé en état d'ébriété vendredi en début d'après-midi, a-t-on appris de source policière.

L'homme avait 1 g d'alcool par litre de sang lors de son arrestation. Il a donné des indications aux policiers permettant de trouver la voiture accidentée.

Le chauffard retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation

À lire aussi

Les scootéristes ont été percutées par l'arrière par la voiture du chauffard, qui, sous le choc, a perdu son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation, avait rapporté vendredi matin le parquet de Montpellier. "A priori, elles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres", avait-il ajouté.

Grâce à la plaque d'immatriculation, l'identité du propriétaire de l'automobile a pu être établie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'est pas le conducteur de la voiture, qu'il avait vendue très récemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte