1 min de lecture Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : une femme et son bébé meurent dans un incendie à Châtenay-Malabry

Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit dans un immeuble de plusieurs étages. Les corps de la mère et de son enfant ont été retrouvés dans la cage d’escalier.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Hauts-de-Seine : une femme et son bébé meurent dans un incendie à Châtenay-Malabry Crédit Image : AFP/P.Pavani | Crédit Média : Caroline Haine | Durée : | Date : La page de l'émission
François Quivoron
François Quivoron
et Caroline Haine

Un incendie a causé la mort de deux personnes dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre dans un immeuble à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine. Une femme et son enfant, un bébé âgé de sept mois, ont péri. "Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d'escalier", a déclaré le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 3h30 du matin, dans le salon d'un appartement situé au cinquième étage d'un immeuble en comptant neuf, avant de se propager rapidement dans les étages supérieurs. "Le dégagement de fumées toxiques était important et il a rapidement occupé les étages supérieurs. Cinq personnes vouées à une mort certaine ont été sauvées par les premiers intervenants, six autres ont été mises en sécurité. Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée", a ajouté le porte-parole des pompiers sur RTL.

Les personnes intoxiquées ont été transportées dans les hôpitaux les plus proches. L'incendie a été maîtrisé au bout d'une heure, le feu étant complètement éteint aux alentours de 5h30. Une centaines de pompiers étaient sur place. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hauts-de-Seine Faits divers Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants