1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : quatre jeunes soupçonnés de recruter des filles sur internet pour les prostituer
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : quatre jeunes soupçonnés de recruter des filles sur internet pour les prostituer

Les quatre suspects sont également soupçonnés de séquestration et l'un d'eux de viol sur une jeune fille de 16 ans.

Deux prostituées sur le boulevard de Suisse, à Toulouse, le 19 octobre 2013 (image d'illustration)
Crédit : AFP / REMY GABALDA
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre jeunes hommes âgés de 19 à 25 ans ont été mis en examen jeudi 21 avril pour proxénétisme aggravé et ont été écroués, selon des sources concordantes. Ils sont soupçonnés d'avoir recruté des jeunes filles sur Internet dans le but de les prostituer dans un hôtel de Malakoff dans les Hauts-de-Seine. Les quatre suspects sont également soupçonnés de séquestration et l'un d'eux de viol sur une jeune fille de 16 ans, à l'origine de la révélation de l'affaire, a précisé une source judiciaire.

L'adolescente est allée porter plainte au commissariat le 17 avril, expliquant s'être échappée de l'hôtel où elle était séquestrée depuis deux jours par ces hommes, qu'elle avait rencontrés sur Internet. Un des suspects avait promis à la victime, "en rupture avec sa famille", de "s'occuper d'elle". Deux hommes étaient venus la chercher le 14 avril à la sortie de son lycée, puis l'avait conduite dans l'hôtel de Malakoff, où elle dit avoir été menacée et violée. Ils avaient "l'intention de la prostituer", a-t-elle affirmé aux enquêteurs.

Le jour même de la plainte, les policiers se rendent dans l'hôtel en question, où se trouvent toujours les suspects. Trois autres filles, qui semblent se prostituer mais qui "ne parlent pas" aux enquêteurs, sont également présentes dans d'autres chambres de l'hôtel. L'une a affirmé qu'elle se prostituait à son compte, une autre a assuré être avec un ami. De l'argent liquide, ainsi que la puce d'un téléphone portable correspondant au numéro d'une annonce sur internet, ont également été retrouvés sur place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte