1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Pyrénées : un parapentiste fait une chute mortelle
1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : un parapentiste fait une chute mortelle

Un parapentiste de 56 ans a fait ce samedi une chute mortelle non loin de sa zone d'atterrissage, pour des raisons inconnues.

Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce samedi après-midi 9 mai, dans les Hautes-Pyrénées, un parapentiste de 56 ans a fait une chute mortelle non loin de sa zone d'atterrissage, pour des raisons inconnues, a-t-on appris auprès des CRS de haute montagne. L'accident a eu lieu vers 15h sur la commune d'Aucun, près d'Argelès-Gazost alors que cet homme, habitant la Charente, effectuait une sortie avec un club d'Angoulême, a indiqué le chef du poste de secours de la CRS de Gavarnie.

Les conditions météo étaient bonnes et beaucoup de parapentistes volaient samedi, a-t-on ajouté de même source. Les secours n'ont pu ranimer la victime et ont constaté le décès sur place. On ignorait samedi soir si l'accident était lié à un incident technique, à une rafale de vent subite qui aurait déstabilisé la voile, ou à un malaise du parapentiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/