1 min de lecture Faits divers

Hautes-Pyrénées : il tue deux de ses enfants et se suicide

Il s'agit sans doute d'un drame familial lié à une séparation : un père de famille a tué deux de ses enfants ce jeudi, avant de mettre fin à ses jours.

Un agent de police (Illustration).
Un agent de police (Illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un père de famille a tué deux de ses enfants avant de mettre fin à ses jours ce jeudi 12 février dans les Hautes-Pyrénées dans ce qui semble être un drame familial de séparation, a rapporté une source judiciaire.

"Nous sommes en présence de trois corps à l'étage de la maison, le père et ses deux enfants les plus jeunes (sur quatre). L'un est né en 2003 et le second en 1999", a indiqué le procureur de la République qui se trouvait sur place à Argelès-Gazost.

Un premier aperçu de la scène montre que "le père aurait donné la mort à ses deux enfants et se serait ensuite donné la mort avec une arme de gros calibre qui se trouverait sous son corps", a précisé la magistrate.

L'épouse était partie depuis une semaine

Sur les circonstances du drame qui se serait déroulé "en tout début d'après-midi", le procureur a précisé qu'il y avait "un contexte de séparation" du couple. L'épouse était partie de la maison pendant une semaine, amenant le mari à demander le lancement d'un avis de recherche.

À lire aussi
Un tireur d'élite de la police et son chien (en bas à gauche) observe le tueur reconnu coupable Peter Madsen (au centre) menaçant la police de faire exploser une bombe alors qu'il tentait de sortir de prison à Albertslund, au Danemark, le 20 octobre 2020 faits divers
Danemark : le "tueur du sous-marin" s'est évadé avant d'être à nouveau arrêté

Cette dernière "n'est pas encore au courant de l'ampleur du drame", a ajouté le procureur. Quant aux deux autres enfants, "il n'y a pas de problème", a ajouté la magistrate.

Selon La Dépêche du midi, la femme de 38 ans aurait disparu fin janvier à la suite d'un "différend familial" avant de réapparaître le 28.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Pyrénées Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants