1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : il tue deux de ses enfants et se suicide

Il s'agit sans doute d'un drame familial lié à une séparation : un père de famille a tué deux de ses enfants ce jeudi, avant de mettre fin à ses jours.

Un agent de police (Illustration).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un père de famille a tué deux de ses enfants avant de mettre fin à ses jours ce jeudi 12 février dans les Hautes-Pyrénées dans ce qui semble être un drame familial de séparation, a rapporté une source judiciaire.

"Nous sommes en présence de trois corps à l'étage de la maison, le père et ses deux enfants les plus jeunes (sur quatre). L'un est né en 2003 et le second en 1999", a indiqué le procureur de la République qui se trouvait sur place à Argelès-Gazost.

Un premier aperçu de la scène montre que "le père aurait donné la mort à ses deux enfants et se serait ensuite donné la mort avec une arme de gros calibre qui se trouverait sous son corps", a précisé la magistrate.

L'épouse était partie depuis une semaine

Sur les circonstances du drame qui se serait déroulé "en tout début d'après-midi", le procureur a précisé qu'il y avait "un contexte de séparation" du couple. L'épouse était partie de la maison pendant une semaine, amenant le mari à demander le lancement d'un avis de recherche.

Cette dernière "n'est pas encore au courant de l'ampleur du drame", a ajouté le procureur. Quant aux deux autres enfants, "il n'y a pas de problème", a ajouté la magistrate.

Selon La Dépêche du midi, la femme de 38 ans aurait disparu fin janvier à la suite d'un "différend familial" avant de réapparaître le 28.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info