1 min de lecture Faits divers

Hautes-Alpes : un alpiniste de 69 ans retrouvé mort dans le massif des Écrins

Vendredi 13 juillet l'homme aurait, semble-t-il, glissé accidentellement sur un névé, ce qui aurait entraîné sa mort.

Une hélicoptère de la gendarmerie dans les Hautes-Alpes
Une hélicoptère de la gendarmerie dans les Hautes-Alpes Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un alpiniste de 69 ans a été retrouvé mort vendredi 13 juillet dans la soirée dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes), a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie. Sa famille avait signalé sa disparition quelques heures auparavant.

La victime progressait sur un glacier situé à 3.100 mètres d'altitude, dans le secteur du Pas des Aupillous, sur la commune de Vallouise, lorsqu'il a, semble-t-il, glissé accidentellement sur un névé (un amas de neige durcie, ndlr) et chuté, ont précisé les gendarmes.

Son corps a été retrouvé vendredi vers 21 heures par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, alertés en début de soirée par les proches de la victime de sa disparition inquiétante. Une enquête, confiée au PGHM de Briançon, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Alpes Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants