Elles sont déjà six victimes identifiées. La gendarmerie de Dannemarie (Haut-Rhin) enquête depuis deux ans sur des faits de violences sexuelles reprochés à un magnétiseur installé dans le centre-ville de cette commune située à proximité de Mulhouse. Un appel à témoin a été lancé mercredi 2 avril pour identifier d'autres potentielles victimes du sexagénaire.
Comme le rapporte la journal local L'Alsace, les investigations ont commencé en 2022 grâce à deux plaintes déposées par deux femmes distinctes et ne se connaissant pas. Toutes deux racontent respectivement avoir été agressée sexuellement et violée par l'homme qui a depuis été mis en examen, placé en détention provisoire puis libéré sous contrôle judiciaire. Il est aujourd'hui poursuivi pour sept infractions de violences sexuelles sur six personnes, précise Ici Alsace.
Le magnétiseur promettait de rééquilibrer les énergies du corps de ses clientes grâce à la pratique manuelle du magnétisme, opérée à l'arrière de sa boutique. Les séances sont en principe réalisées sans sans toucher l'individu. Le magnétisme, profession non-réglementée, présente des risques de dérives sectaires, repérées par la Miviludes, l'institution chargées de surveiller ces dérives.
La gendarmerie de Dannemarie incite les victimes à se manifester en la contactant par mail - cob.dannemarie@gendarmerie.interieur.gouv.fr - ou au 03 89 25 04 09.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte