1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Harcèlement dans les transports : 14 arrestations faites en Île-de-France
1 min de lecture

Harcèlement dans les transports : 14 arrestations faites en Île-de-France

REPLAY - Une cellule spécialisée de la police des transports d’Île-de-France, mise en service en juin dernier, a procédé à 14 arrestations dans les transports.

Une station de métro à Paris (illustration)
Une station de métro à Paris (illustration)
Crédit : AFP
Harcèlement dans les transports : 14 arrestations faites en Île-de-France
01:04
micros
La rédaction numérique de RTL

100% des femmes usagers, interrogées dans une enquête, disent avoir déjà été harcelées dans les transports. Désormais une brigade s'occupe spécifiquement de ce problème. La semaine dernière une victime a reconnu son agresseur qui a pu être interpellé. Il est soupçonné d'une autre agression et d'une tentative de viol dans le métro. Depuis sa création en juin dernier, cette cellule spécialisée de la police des transports d’Île-de-France a procédé à 14 arrestations.


Cette "brigade des pervers"  a été mise sur pied le 1er juin dernier au sein de la sûreté régionale des transports. Sa mission part d'un constat simple : le métro et le RER sont trop souvent le théâtre d'atteintes sexuelles plus ou mois graves de l’exhibitionniste au violeur. Depuis quatre mois, des policiers travaillent à temps plein sur ces prédateurs dont on découvre souvent qu'ils commettent une série de délits ou de crimes dans les souterrains du métro.

C'est le cas de cet homme de 32 ans reconnu par une de ses victimes la semaine dernière à la station Nation. Quelques jours après les faits, après analyse ADN et et étude vidéo, il s'est révélé qu'il était aussi l'auteur d'une tentative de viol et d'une autre agression sexuelle commis en 2012 et 2013 déjà dans les couloirs du métro parisien

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/