1 min de lecture

Les mesures sexistes du gouvernement contre le harcèlement dans les transports

REPLAY - Pour que les femmes ne se fassent plus importuner, voire agresser dans le métro, le gouvernement a mis en place en plan de lutte contre le harcèlement. Et les hommes alors ? - Un rien Mabille, du 11 juillet 2015.

Jérôme de Verdière et Bernard Mabille

Un rien Mabille du Samedi 11 Juillet 2015

00:17:42

Bernard Mabille & Jérôme De Verdière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les chiffres sont parlants. 100% des femmes se seraient déjà fait importuner dans les transports en commun. Pour y remédier, la secrétaire d'État chargée du droit des femmes a présenté cette semaine un plan de lutte contre le harcèlement sexiste. Au programme, alerte SMS ou encore arrêt à la demande lors des trajets en bus la nuit.

Une mesure plus que sexiste. Pourquoi les hommes n'auraient pas à se sentir concernés par les mains baladeuse que pourraient leur infliger les femmes ?

La femme du jour

L'ex-première dame Valérie Trierweiler s'est confié cette semaine dans Femme Actuelle. Elle se serait sentie comme une plante verte à l'Élysée. Heureusement qu'elle en est partie, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal aurait été tenté de d'y mettre du désherbant.

Tour de France de l'info

-À Beaucourt, en France-Comté, des collégiens ont envoyé une saucisse de Morteau à 30.000 mètres d'altitude avec l'aide de leur professeur.
-Le journal Le Berry s'inquiète du sort du videur du "Q", qui a cassé le doigt d'un client en se battant avec lui. Personne ne s'est dit où il était placé, ce doigt, dans la bagarre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info