1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guingamp : une octogénaire s'échappe de sa maison de retraite en déambulateur
1 min de lecture

Guingamp : une octogénaire s'échappe de sa maison de retraite en déambulateur

Les gendarmes ont retrouvé la pensionnaire mercredi 25 octobre à deux kilomètres de sa maison de retraite. Elle leur a confié avoir eu un gros coup de blues.

Une grand-mère en maison de retraite
Une grand-mère en maison de retraite
Crédit : FRED DUFOUR/AFP
Guingamp : une octogénaire s'échappe de sa maison de retraite en déambulateur - un jour sur la terre
01:22
Guingamp : une octogénaire s'échappe de sa maison de retraite en déambulateur
01:22
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Mercredi 25 octobre, 12 heures 30. La maison de retraite de Kersalic, à Guingamp dans les Côtes-d'Armor, donne l'alerte. Une de ses pensionnaires, âgée de 86 ans, manque à l'appel. Trois plus tard, les gendarmes signalent qu'ils ont retrouvé l'octogénaire, saine et sauve. La vieille dame s'était échappée de l'établissement, en marchant avec son déambulateur, rapporte Ouest France. D'après le quotidien régional, elle a "cavalé" jusqu'à la gare de la ville, soit à quelque deux kilomètres de la maison de retraite.

C'est là que les gendarmes l'ont interceptée. Et qu'ils lui ont alors demandé la raison de sa fuite. "Je voulais rentrer chez moi", a répondu l'octogénaire, qui a confié avoir ressenti un gros coup de blues. La retraitée est pensionnaire de la maison de Kersalic depuis le 4 octobre seulement, et avait dans "l'intention de retourner chez elle", à Ploumagoar, petite commune située à 4 kilomètres de sa maison de retraite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/