1 min de lecture Grenoble

Grenoble : deux hommes grièvement blessés à l'arme blanche dans une nouvelle rixe

Une semaine après deux fusillades à Grenoble, le quartier Saint-Bruno a été à nouveau le théâtre d'une violente rixe jeudi 25 juin, faisant deux blessés par arme blanche.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Encore sous le choc des deux fusillades survenues la semaine dernière, Grenoble a été à nouveau ce jeudi 25 juin au soir le théâtre d'une violente rixe impliquant deux individus, tous deux blessés par arme blanche. La police a confirmé des informations de la presse locale. Les deux hommes, défavorablement connus des services de police, sont sérieusement blessés, l'un d'eux se trouvant entre la vie et la mort.

Les faits, survenus vers 19h30  en centre-ville, sur la place Saint-Bruno, qui a la réputation d'être une place forte du trafic de drogue et théâtre la semaine dernière de deux fusillades, sont pour le moment encore "très confus", a souligné une source policière. Outre la bagarre à l'arme blanche durant laquelle un homme âgé de 30 ans aurait été blessé d'un coup de couteau au mollet et de deux autres à la cuisse et à la hanche, l'autre, âgé de 33 ans, ayant reçu un coup de couteau dans le dos au niveau du cou selon Le Dauphiné Libéré, des coups de feu auraient été entendus au passage d'une berline allemande.

Ces faits surviennent dans un contexte tendu dans l'agglomération grenobloise depuis au moins une semaine, où une spirale de règlements de compte semble avoir été enclenchée. Jeudi dernier, deux fusillades ont fait deux blessés dans le quartier Saint-Bruno avant qu'un jeune homme de 19 ans ne soit abattu à l'arrière d'un scooter samedi soir à Saint-Martin-d'Hères dans la banlieue de Grenoble. À la suite de ce dernier drame, une marche blanche est prévue dimanche soir à Saint-Martin-d'Hères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Violence Rixe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants