1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillades à Grenoble : "Nous ne nous sentons plus en sécurité", témoigne une habitante
1 min de lecture

Fusillades à Grenoble : "Nous ne nous sentons plus en sécurité", témoigne une habitante

REPLAY / TÉMOIGNAGES - La cité iséroise vit une flambée de violence et désespère de voir les autorités trouver une solution.

Le maire de Grenoble, Eric Piolle (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Grenoble : "Nous ne nous sentons plus en sécurité", témoigne une habitante
00:01:10
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les épisodes de violence se multiplient ces derniers jours à Grenoble (Isère). Plusieurs règlements de comptes ont eu lieu avec des fusillades à la clé. Deux ont eu lieu jeudi 18 juin en plein centre-ville, faisant deux blessés. Un jeune homme de 19 ans a également été abattu samedi 20 juin dans la banlieue de la cité iséroise sur une place de Saint-Martin-d'Hères. Les habitants de la ville ont participé à un rassemblement pacifique et citoyen pour dénoncer cette escalade, dimanche 21 juin.

Ces derniers sont apparus à bout et ont laissé exploser leur colère face au maire EELV de la ville, Eric Piolle, présent à cette manifestation. "Vous ne faites rien, l'accuse une femme. Vous attendez quoi ? Elles sont là les armes, nom de Dieu ! Dans une cave ! Tout le monde le sait". Même colère chez un autre habitant, qui exprime son "ras-le-bol total de voir tant de violence". Un problème signalé "depuis trois/quatre ans".

Catherine est bibliothécaire et travaille près des dealers. "Ils sont là tous les jours, témoigne-t-elle. En plus, on a deux collègues qui se sont retrouvées au milieu de la fusillade. Elles sont traumatisées. Nous ne nous sentons plus en sécurité". Eric Piolle tente de calmer les esprits et rappelle que la municipalité fait ce qu'elle peut, à son niveau. "On n'est pas des cowboys, pas des shérifs. Et donc on fait dans le cadre de notre mission et c'est extrêmement important de le rappeler". La ville de Grenoble réclame également des effectifs, après avoir perdu 120 policiers ces dix dernières années.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte