1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grasse : interpellé alors qu'il tentait de passer des téléphones en prison
1 min de lecture

Grasse : interpellé alors qu'il tentait de passer des téléphones en prison

Un jeune multirécidiviste a été placé derrière les barreaux à Grasse, après avoir tenté d'envoyer des colis aux détenus de cette même prison.

La maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes) (archive).
La maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes) (archive).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Julie Coste

Un jeune homme a été interpellé devant la prison de Grasse (Alpes-Maritimes) alors qu'il tentait de faire passer des objets, dont plusieurs téléphones portables, aux détenus. Nice Matin révèle cette histoire ce samedi 17 octobre. 

Mercredi, "à l'heure de la promenade, le surveillant dans le mirador remarque un individu qui s'approche du mur d'enceinte, muni d'un sac, raconte le quotidien régional. Il semble vouloir attirer l’attention des détenus en sifflant". Comme le surveillant le repère, l'homme prend la fuite, mais se retrouve coincé dans des ronces, où il sera interpellé. Dans son sac, les surveillants découvrent "des ballots prêts à être lancés dans la cour" : "Des chaussettes plus précisément, (contenant) huit téléphones portables emballés avec soin, un Ipod, des écouteurs et une pince-monseigneur". 

L'homme interpellé, âgé de 29 ans, est un multirécidiviste bien connu des services de police. Il est sorti de la prison de Nice en août 2014. Présenté en comparution immédiate à Grasse vendredi, il ne sera finalement jugé que le 23 novembre. D'ici là, il a été placé sous mandat de dépôt... à la prison de Grasse, justement là où il a tenté de faire passer ses téléphones.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/