1 min de lecture

Gironde : le corps d'un bébé retrouvé dans un sac isotherme

La mère du nouveau-né retrouvé dans un sac isotherme, qui a "vraisemblablement accouché seule" a été hospitalisée à Bordeaux.

Deux gendarmes à Paris (Illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un père a retrouvé ce jeudi matin 19 mars le corps de son nouveau-né dans un sac isotherme, dans la maison familiale à Louchats (Gironde), a-t-on appris de source proche de l'enquête, selon laquelle la mère, a été hospitalisée à Bordeaux. La mère, âgé de 35 ans, qui "a vraisemblablement accouché seule à son domicile, a été hospitalisée au CHU de Pellegrin, pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques", a précisé cette source. Elle "ne semble pas à ce stade avoir eu d'antécédents de troubles psychologiques".

Le père, âgé de 40 ans, qui a retrouvé vers 7h30 le corps du nouveau-né, a été entendu comme "simple témoin" par les gendarmes, indique-t-on de même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon (Gironde) et un représentant du Parquet s'est rendu sur place dans la matinée. L'autopsie du bébé sera effectuée vendredi.

"Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, et l'enquête devra déterminer si le bébé est mort-né puis a été dissimulé dans un sac isotherme, ou bien s'il a été tué", a ajouté cette source. Le Parquet de Bordeaux a indiqué  ne pas souhaiter s'exprimer sur cette affaire à ce stade de l'enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info