Un père a retrouvé ce jeudi matin 19 mars le corps de son nouveau-né dans un sac isotherme, dans la maison familiale à Louchats (Gironde), a-t-on appris de source proche de l'enquête, selon laquelle la mère, a été hospitalisée à Bordeaux. La mère, âgé de 35 ans, qui "a vraisemblablement accouché seule à son domicile, a été hospitalisée au CHU de Pellegrin, pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques", a précisé cette source. Elle "ne semble pas à ce stade avoir eu d'antécédents de troubles psychologiques".
Le père, âgé de 40 ans, qui a retrouvé vers 7h30 le corps du nouveau-né, a été entendu comme "simple témoin" par les gendarmes, indique-t-on de même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon (Gironde) et un représentant du Parquet s'est rendu sur place dans la matinée. L'autopsie du bébé sera effectuée vendredi.
"Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, et l'enquête devra déterminer si le bébé est mort-né puis a été dissimulé dans un sac isotherme, ou bien s'il a été tué", a ajouté cette source. Le Parquet de Bordeaux a indiqué ne pas souhaiter s'exprimer sur cette affaire à ce stade de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte