Le parquet d'Auch a ouvert une enquête pour déterminer comment un petit garçon de 2 ans a pu se retrouver seul, en larmes, au bord d'une route nationale, après une sortie scolaire, rapporte La Dépêche.
Jeudi 4 juillet, l'école Saint-Laurent de Fleurance organisait une sortie scolaire pour une trentaine d'élèves de maternelle. Tous étaient encadrés par une enseignante et une aide maternelle. Ils se sont rendus à pied à un pique-nique organisé sur la base de loisirs du lac de la commune.
Mais sur le trajet, l'enfant a échappé à la surveillance et se serait retrouvé derrière une voiture en stationnement. Seul, il aurait alors décidé de rejoindre l'école. Il a finalement été retrouvé par un commerçant au bord de la route nationale, en pleurs. Alertés, les gendarmes n'ont pas tardé à retrouver l'établissement en charge du petit. Les accompagnantes n'avaient jusque là pas remarqué son absence.
"J’ai immédiatement averti les parents du gamin concerné et pris attaches auprès des autorités, dont la direction académique du Gers. Tout le monde est évidemment sous le choc...", a confié la directrice de l’école à La Dépêche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte