1 min de lecture Georges Tron

Georges Tron aux assises : "Je suis soulagée", dit l'une de ses accusatrices

DOCUMENT RTL - Le maire de Draveil a été renvoyé devant la cour d'assises de Paris pour viols et agressions sexuelles sur deux de ses anciennes employées après avoir bénéficié d'un non-lieu.

>
Georges Tron aux assises : "Je suis soulagée", dit l'une de ses accusatrices Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Le service police/justice | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Je suis soulagée et même plus que ça". Accusatrice de Georges Tron, Virginie Faux a finalement obtenu le renvoi du maire de Draveil devant la cour d'assises. La cour d'appel de Paris a infirmé l'ordonnance de non-lieu dont l'ancien ministre avait bénéficié à l'issue de l'enquête déclenchée par des plaintes de deux anciennes employées.

"Les juges ont décidé de le mettre aux assises donc pour crime. Ce n'est pas de la réflexologie plantaire mais pour viol en réunion", commente Virginie. Les deux ex-employées municipales accusent en effet Georges Tron et Brigitte Gruel de viols et agressions sexuelles, sous couvert de réflexologie, l'art du massage thérapeutique des pieds.

"Il y avait suffisamment d'éléments dans le dossier pour qu'il y ait procès. Si ça avait été une personne normale, pas politisée, le procès aurait été requis", estime son accusatrice, qui avait vécu le non-lieu prononcé dans un premier temps comme une véritable gifle.

"J'ai toujours dit la vérité. Je n'ai jamais changé ma version, je ne changerai pas. Je suis contente de le dire devant une cour d'assises", poursuit-elle. Virginie n'attend désormais plus qu'une seule chose : que Georges Tron "soit reconnu coupable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Georges Tron Justice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants