A l'heure actuelle, les constructeurs lancent une véritable course contre la montre pour livrer la première voiture autonome. Celle-ci devra être capable de rouler, sans aucune intervention du conducteur.
Pour sa part, General Motors devance la plupart de ses concurrents en proposant une solution intermédiaire : la voiture semi-automatique. En réalité, le géant américain installera un système baptisé "Super Cruise" à bord de certaines Cadillac.
D'ici deux ans, General Motors prévoit de proposer une technologie avancée permettant de conduire sans les mains.
Christophe Bourroux
Une fois équipées de "Super Cruise", ces voitures effectueront toutes seules plusieurs manœuvres. Elles pourront notamment avancer dans une file, freiner ou contrôler la vitesse. Elles seront aussi capables de communiquer avec d'autres voitures pour éviter les accidents et fluidifier la circulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte