1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : une mère et son fils retrouvés morts, un autre enfant est porté disparu
2 min de lecture

Gard : une mère et son fils retrouvés morts, un autre enfant est porté disparu

Une famille a été emportée par les eaux dans le Gard, la mère et son enfant sont décédés, un autre enfant est porté disparu.

La voiture emportée par les eaux, à Cruviers-Lascours dans le Gard, le 15 novembre 2014.
La voiture emportée par les eaux, à Cruviers-Lascours dans le Gard, le 15 novembre 2014.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une famille a été emportée par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture, dans le nord du Gard. Deux personnes, la mère et son enfant de quatre ans, sont mortes, et un autre enfant d'un an est porté disparu. 

"A 6h45, le véhicule a été localisé en aval du pont. Les corps sans vie de la mère et d'un des deux enfants ont été retrouvés. Le père de famille a pu être secouru par les pompiers. Les recherches se poursuivent pour retrouver le plus jeune enfant", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La voiture s'était engagée vers 00h30 sur un pont submergé par la crue de la Droude, entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans les Cévennes. Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", avait indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.

Des témoins du drame ont pu aider à sortir des eaux le père, fortement choqué, qui a été hospitalisé, mais ils ont vu la voiture disparaître dans le courant.

Le bébé d'un an est toujours recherché

À lire aussi

 A cet endroit en rase campagne, le pont du Moulin-Paradis, sans parapet, ni barrières, avec de simples plots en plastique jaunes, permet normalement la traversée de la petite rivière, soudainement gonflée dans la nuit par des précipitations intenses qui se sont abattues sur la zone. 

Les recherches se poursuivaient samedi matin pour retrouver le plus jeune enfant, âgé d'un an. Une cellule d'urgence médico-psychologique était en cours de déploiement pour assister les proches de la famille.

Le Gard n'était pas placé vendredi soir en vigilance orange pluies-inondations, contrairement à quatre départements du Sud-Est, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes. Il était en vigilance jaune où il est conseillé d'être "attentif" si l'on pratique "des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau".

Il s'agit d'un "épisode cévenol brutal" et très localisé, a indiqué M. Olagnon, qui a souligné que les pompiers gardois n'avaient effectué que 17 interventions dans la nuit.

Dans le secteur, des pluies diluviennes très localisées - environ 280 mm d'eau - sont tombées en quelques heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/