1 min de lecture Fréjus

Fréjus : un chien jeté à la déchetterie après avoir été écrasé par les éboueurs

Le propriétaire, scandalisé par ce geste, a porté plainte et alerté les associations de défense des animaux.

Un camion-poubelle (illustration)
Un camion-poubelle (illustration) Crédit : PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP
François Quivoron
François Quivoron

Les employés d'une société de ramassage d'ordures de Fréjus n'ont pas fait de sentiment. Après avoir accidentellement écrasé un chien, ils ont jeté le corps de l'animal dans la benne puis à la déchetterie. "C'est indécent et illégal", s'emporte le propriétaire du chien, un boulanger de la ville, dans Var-Matin.

Après la disparition de son animal de compagnie, la famille du boulanger a remué ciel et terre pour en connaître les raisons. "C'est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelés le lendemain. Sans ça, nous n'aurions peut-être jamais été avertis", s'énerve la fille. Le coup de fil, c'est celui d'un employé de la société Pizzorno pour s'excuser. Mais le mal est fait.

"Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères", ajoute le boulanger, qui a décidé de porter plainte au commissariat et d'alerter les associations de défense des animaux. Pizzorno a dit regretter cet incident et le geste de l'un de ses employés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fréjus Faits divers Var
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants