1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un ex-élu raconte sa descente aux enfers dans le proxénétisme
1 min de lecture

Essonne : un ex-élu raconte sa descente aux enfers dans le proxénétisme

Pierre était élu de l'Essonne quand il a rencontré un transsexuel péruvien à Paris. Leur histoire d'amour l'a fait tomber dans un réseau de proxénétisme qui lui coûte aujourd'hui une mise en examen, comme le raconte "Le Parisien".

Un ancien élu raconte sa descente aux enfers dans le proxénétisme (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De l'amour à la prostitution. Pierre, 51 ans, ancien élu, s'est épris en 2015 de Carlos, dites Karen, un transsexuel péruvien. Soupçonné d'avoir coordonné, avec Karen, un réseau de prostitution transgenre, il est aujourd'hui mis en examen. Il assure pourtant que cette idylle lui a valu une descente aux enfers et se défend d'avoir recruté des transsexuels ou d'avoir trouvé des logements pour les prostituées. Il tente désormais de retrouver une vie normale de père célibataire dans l'Essonne et raconte, dans Le Parisien, comment cette histoire a abîmé son existence.

Ses mots à l'égard de cette période de sa vie sont durs. "J'ai vécu un enfer durant des mois au milieu de cette prostitution de bas étage", explique-t-il. En 2015, alors séparé de sa femme, il a "trouvé du réconfort auprès de Karen". "C'est son côté sud-américain qui m'a séduit", se souvient-il dans Le Parisien. Très vite, l'amour prend le pas sur le reste et Pierre devient un maillon, malgré lui, d'une filière de travestis recrutés au Pérou pour exercer au Bois de Boulogne "et dans des appartements parisien".

Il y a un peu plus d'un an, le réseau est démantelé par la brigade de répression du proxénétisme. Pierre et Karen sont très vite épinglés par les enquêteurs comme les chefs de cette filière et mis en examen. "J'ai été pris au piège, car ses amis et sa famille sont venus vivre avec nous petit à petit. Tous exerçaient ce même métier, raconte l'ancien élu. À un moment, je n'en pouvais plus de cet échange de sexe et d'argent. Tout se passait sous mon nez. Je voulais qu'ils dégagent tous, je n'avais plus de vie de couple, c'était glauque, reprend-il. Il a fallu que je leur trouve d'autres appartements. J'ai dû me porter garant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte