1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : une promeneuse de 60 ans est morte et un plongeur disparu
1 min de lecture

Bretagne : une promeneuse de 60 ans est morte et un plongeur disparu

Une personne s'est noyée mardi 4 août dans le sud-Finistère et un plongeur en apnée est porté disparu dans le Morbihan.

Le golfe du Morbihan (image d'illustration)
Le golfe du Morbihan (image d'illustration)
Crédit : AFP/MARCEL MOCHET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Mort par noyade, disparition, accident de la route... Ces derniers jours, la Bretagne connaît son lot de drames, notamment ce mardi 4 août où une femme s'est noyée et un plongeur en apnée est toujours porté disparu. Les faits se sont déroulés dans le secteur de la pointe de la Torche, dans le sud-Finistère où la disparition d'une promeneuse de 60 ans a été signalée vers 17 heures ce mardi 4 août.

Ce n'est qu'au bout de trois heures de recherches qu'un corps inanimé flottant à la surface de l'eau a été repéré par un hélicoptère de la marine nationale. "Les gendarmes confirment qu'il s'agit bien de la promeneuse. Son décès est confirmé", indique la préfecture maritime de Brest. Le cadavre a ensuite été ramené au port de Saint-Guénolé.

Dans le Morbihan, toujours vers 17 heures, un plongeur en apnée alerte le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (Cross) d'Etel de la disparition de son équipier, un homme de 46 ans, dans le secteur de Locmariaquer. Les recherches se sont poursuivies sans succès jusqu'à une heure du matin. Elles devaient reprendre ce mercredi dans la matinée.

Par ailleurs, dans les Côtes d'Armor, huit jeunes qui se baignaient sur la plage de Saint-Pabu, à Erquy, ont été surpris mardi après-midi par les rouleaux et les courants. Une partie d'entre eux ont pu rejoindre seuls la plage mais les autres ont dû être secourus par un vacancier, nageur aguerri, qui est allé les chercher avant l'arrivée des secours.  Selon des chiffres officiels publiés fin juillet, près de quatre personnes sont mortes noyées chaque jour en France depuis le 1er juin.

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/