L'équipe de France de football a gagné la Coupe du Monde de football, dimanche 15 juillet, à Moscou, en battant la Croatie (4-2) en finale. Des millions de Françaises et de Français ont fêté la victoire partout dans le pays. Malheureusement, les festivités ont été marquées par plusieurs accidents mortels.
En Haute-Savoie, un homme de 50 ans s'est tué en plongeant dans un canal. Le Dauphiné Libéré relate la scène : il a sauté depuis le "quai du Libellule à Annecy. Il est tombé sur la nuque dans le canal du Thiou", où il y avait une trop faible profondeur d'eau. À Saint-Félix, dans l'Oise, un homme qui faisait la fête tout en conduisant est décédé après avoir encastré sa voiture dans un platane.
Trois enfants, âgés de 3 et 6 ans, ont également été gravement blessés après avoir été percutés par une moto à Frouard, en Meurthe-et-Moselle. "Nous appelons chacun à être pleinement responsable de sa sécurité et de celle des autres pour que la fête soit belle jusqu'au bout", a déclaré à l'AFP, le porte-parole du ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte