1 min de lecture

Fabienne Kabou: les méandres de la folie

REPLAY - En novembre 2013, Fabienne Kabou avait abandonné son bébé, a marée montante, sur la plage de Berck-sur-Mer.

Fabienne Kabou, accusée d'avoir tué sa fille de 15 mois, devant la cour d'assises de Saint-Omer le 20 juin 2016

Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP

Fabienne Kabou : Les méandres de la folie

00:48:11

Jacques Pradel & Charles Deluermoz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'édito de Jacques Pradel


Retour sur le procès de Fabienne Kabou, condamnée en appel, vendredi dernier, à 15 ans de réclusion criminelle pour la mort de sa fille Adélaïde abandonnée à marée montante, sur une plage de Berk-sur-mer en novembre 2013…

La cour d’assise du Nord a reconnu, comme en première instance,  une altération de son discernement au moment du drame, à l’issue d’un procès au cours duquel, les experts psychiatres ont confirmé que cette femme souffrait d’une maladie mentale… Cette question de la folie ou de la simulation de la folie a été au centre des débats. 

Nos invités

Eric Dussart, journaliste qui a suivi toute l'affaire et le procès pour le journal La Voix du Nord, Franck Antson correspondant d'RTL à Lille, il a suivi l'enquête et le deuxième procès, Maitre Fabienne Roy-Nansion, avocate au barreau de Boulogne, elle est l'avocate de Fabienne Kabou, Le docteur Roland Coutanceau expert psychiatre auprès des tribunaux. Il est l'un des membres du collège d'experts affectés à cette affaire. 

À écouter aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info