1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure-et-Loir : un homme grièvement blessé en manipulant une bombe
1 min de lecture

Eure-et-Loir : un homme grièvement blessé en manipulant une bombe

Vendredi 23 octobre, à Mainvilliers, près de Chartres dans l'Eure-et-Loir, une cinquantaine de riverains ont été évacués et des démineurs ont été sollicités après l'explosion d'une bombe.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un homme d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé vendredi 23 octobre dans la soirée, après l'explosion d'une bombe qu'il était en train de manipuler, dans l'abri de jardin de sa maison à Mainvilliers (Eure-et-Loir), près de Chartres, a-t-on appris de source policière. La victime a été grièvement blessée à l'abdomen. Sa femme et son fils, qui se trouvaient dans la maison, ont été légèrement blessés à la suite de la déflagration. 

Une cinquantaine de riverains ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place par les secours et les forces de l'ordre pour éviter tout incident. L'homme serait un collectionneur et stockerait chez lui un nombre important de munitions, selon cette même source, sans plus de précisions. Les démineurs venus de Versailles ont été dépêchés sur place. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/