Les faits se seraient produits chez lui, dans son appartement de Corbeil-Essonne. Un infirmier d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir agressé sexuellement un garçon de 11 ans qui dormait chez lui, a été incarcéré dimanche 2 septembre.
Le suspect a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. "Il était ami avec la mère de l'enfant depuis plusieurs années. Il hébergeait le garçon pour la nuit. L'enfant s'est réveillé et l'a vu le pantalon baissé, en train de lui toucher le bas ventre", a expliqué le parquet, confirmant une information du journal Le Parisien. Le jeune garçon, qui a eu "peur", s'est alors "réfugié dans la salle de bains et a appelé sa mère". C'est cette dernière qui a prévenu la police.
Des analyses ont révélé la présence "de calmants et de somnifères" dans le sang de l'enfant. "On doit encore déterminer si l'enfant suivait un traitement ou s'ils lui ont été administrés à son insu", a ajouté le parquet.
Placé en détention provisoire, l'homme est mis en examen pour agression sexuelle et administration de substances nuisibles à un mineur de moins de 15 ans.
L'infirmier était déjà connu pour des faits similaires. Condamné pour agression sexuelle sur mineur et détention d'images pédopornographiques en 2014, il avait l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Elle devra déterminer si cet infirmier a pu faire d'autres victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte