1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un ado dans le coma après avoir reçu des coups de marteau dans une rixe
2 min de lecture

Essonne : un ado dans le coma après avoir reçu des coups de marteau dans une rixe

Un adolescent de 15 ans grièvement blessé à coups de marteaux dans des affrontements entre jeunes à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Deux adolescents sont en garde à vue.

Ce mercredi 4 janvier, à Paris, un chauffard a été interpellé après avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Les fonctionnaires de police auraient tiré à six reprises sur son véhicule.
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le département voit se succéder les rixes qui ont fait une nouvelle victime ce vendredi 28 mai. Un adolescent de 15 ans a été placé dans un coma artificiel après avoir été grièvement blessé par des coups de marteau devant son lycée de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Cette agression est probablement liée à une rixe entre bandes de jeunes, a-t-on appris ce samedi de sources concordantes.

"On pense que c'est un nouvel épisode de rixes entre jeunes, avec ici une rivalité entre des jeunes de Saint-Michel-sur-Orge et de Sainte-Geneviève-des-Bois", deux villes voisines situées à une trentaine de kilomètres en région parisienne, a précisé une source policière, décrivant l'attaque comme "très violente et très brève". "C'était groupe contre groupe, il semblerait qu'il ait été isolé et pris à partie", a indiqué une autre source policière, confirmant que la victime avait "notamment reçu des coups de marteau".

Deux adolescents de 14 et 15 ans, de deux bandes différentes, auraient été placés en garde à vue à la suite de l'incident a affirmé Franceinfo. Parmi eux, un ami de la victime, interpellé vendredi. Il était en possession d'un bâton selon nos confrères. L'autre a pu être identifié grâce à des caméras de vidéosurveillance, qui ont également permis de reconnaître quatre participants de la bande adverse.

Le jeune homme blessé a quant à lui été opéré et placé dans un coma artificiel, avec un pronostic vital réservé. L'auteur présumé des coups de marteau est toujours recherché.

Des rixes en forte augmentation

À lire aussi

Les rixes entre bandes de jeunes rivales, aux affrontements fréquents mais rarement mortels, touchent beaucoup l'Île-de-France et particulièrement le département de l'Essonne, où deux jeunes ont été tués en moins de 24 heures lors de deux rixes distinctes en février.
Selon le ministère de l'Intérieur, 357 affrontements entre bandes ont été recensés en 2020 contre 288 en 2019, soit une hausse de près de 25%. Dans l'Essonne, le chiffre est passé de 56 à 91 entre ces deux années.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte