Le commissariat des Ulis n'en est pas à sa première attaque. Pour la troisième fois en deux ans, le poste de police a été visé par des jets de pierres, dans la soirée du jeudi 13 février.
"Vers 23 heures, une dizaine de personnes a lancé des pierres sur la façade et sur un véhicule de police, avant de tirer des feux d'artifice", a expliqué Bruno Leparc, secrétaire départemental adjoint Alliance, précisant qu'il s'agissait là de la "troisième attaque en moins de deux ans".
C'est un commissariat, qui, au niveau sécurité, n'est pas du tout aux normes.
Bruno Leparc
Le poste de police, situé au rez-de chaussée d'un bâtiment en plein centre des Ulis, est inadapté : "C'est un commissariat, qui, au niveau sécurité, n'est pas du tout aux normes, il n'y a qu'un simple vitrage, et de fait les policiers deviennent des cibles", affirme Bruno Leparc.
Le commissariat des Ulis a déjà été la cible d'attaques en novembre 2012 et en janvier 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte