La veillée funèbre avait commencé depuis cinq heures lorsqu'un bruit en provenance du cercueil s'est fait entendre. Il s'agit d'une femme âgée de 76 ans, Bella Montoya, que ses proches ont entendue soudainement respirer. Une vidéo publiée sur Twitter le 11 juin la montre à l'intérieur du cercueil ouvert, entourée de deux hommes. Avec "sa main gauche, elle frappait les parois et sa main tremblait", raconte son fils, Gilbert Balberan, dans une autre vidéo diffusée par les médias locaux interloqués par ce qu'ils appellent une "résurrection".
Bella Montoya avait été hospitalisée en urgence vendredi 9 juin dans un hôpital du Sud-Ouest du pays, à Babahoyo, pour accident vasculaire cérébral et avait subi par la suite un arrêt cardio-respiratoire. Elle n'avait pas réagi aux manœuvres de réanimation et son décès avait donc été constaté par le médecin de garde.
Bella Montoya a donc été de nouveau admise à l'hôpital. Elle "est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi", rassure son fils qui dit se remettre "peu à peu de ce qui s'est passé".
Je veux qu'elle soit vivante et à mes côtés.
Gilbert Balberan, le fils de Bella Montoya
Un communiqué du ministère de la Santé équatorien confirme qu'un comité technique est chargé "d'analyser ce cas en profondeur" pour "déterminer les responsabilités" pour ce décès constaté un peu rapidement.
"Maintenant, tout ce que je demande, c'est que la santé de ma mère s'améliore. Je veux qu'elle soit vivante et à mes côtés", conclut Gilbert Balberan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte