1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement de Berenyss : où en est l'enquête ?
2 min de lecture

Enlèvement de Berenyss : où en est l'enquête ?

REPLAY - La petite fille a été enlevée puis retrouvée saine et sauve. Les enquêteurs recherchent le ravisseur, qui était à bord d'une Renault Kangoo blanche.

Berenyss, 7 ans, était portée disparue depuis 15h05 le 24 avril à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle).
Berenyss, 7 ans, était portée disparue depuis 15h05 le 24 avril à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle).
Enlèvement de Berenyss : où en est l'enquête ?
01:48
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Berenyss, 7 ans, a été enlevée, jeudi 23 avril, à Sancy en Meurthe & Moselle. Elle est rentrée chez elle avec ses parents ce vendredi. Elle avait été retrouvée saine et sauve 8 heures après sa disparition, à 80 kilomètres de Reims. L'enfant a été déposée devant la maison d'un médecin. L'homme qui l'avait kidnappée est toujours en fuite.

La traque se poursuit en ce moment même dans ce secteur des Ardennes, principalement sur les 104 kilomètres de routes départementales qui séparent les villages de Sancy-Le-Haut, le lieu de l'enlèvement, du Grandpré, endroit où elle a été retrouvée. Selon les informations de France 3, l'homme recherché, âgé de 33 ans, serait de petite taille, avec une barbe naissante et des cheveux frisés. Les gendarmes seraient actuellement en train de fouiller les maisons du village une à une pour retrouver le ravisseur.

Des prélèvements ADN

Les enquêteurs sont à la recherche des moindres indices dans un secteur où la vidéo-surveillance est quasiment inexistante. Les gendarmes font donc le bornage de tous les téléphones portables présents sur les lieux dans la journée d'hier. Analyses techniques, prélèvements ADN sur les vêtements de la petite fille et prélèvements de caoutchouc sur un ralentisseur où est venu buter le Renault Kangoo blanc conduit par le ravisseur seront effectués. Un recensement de ce type de véhicules ainsi que la vérification de tous les témoignages sont en cours.

Berenysse a été très brièvement entendue après avoir été examinée dans un hôpital de Reims. Elle le sera à nouveau plus longuement cet après-midi, si elle souhaite s'exprimer. Selon le secrétaire d'État au budget et ancien député local, Christian Eckert, cette petite fille est choquée et angoissée par ce périple de huit heures en compagnie d'un homme seul. La petite fille de 7 ans n'a toutefois pas subi de violences, comme le confirme le procureur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/