1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfants mordus par un pitbull : 3 et 6 mois de prison requis pour les propriétaires du chien
1 min de lecture

Enfants mordus par un pitbull : 3 et 6 mois de prison requis pour les propriétaires du chien

REPLAY - Deux hommes sont jugés au Havre, après une attaque de chiens qui avait blessé quatre petits enfants. Trois et six mois de prison ont été requis contre eux.

Photo prise le 24 mai 2001 à Paris d'un chien d'attaque de race pitbull. (Illustration)
Photo prise le 24 mai 2001 à Paris d'un chien d'attaque de race pitbull. (Illustration)
Crédit : AFP / MANOOCHER DEGHATI
Jugés pour des attaques de chiens
01:18
Raphaël Bosse-Platière & La rédaction de RTL

Deux hommes sont jugés au Havre : le propriétaire légal du chien et un jeune homme qui était devenu depuis peu le nouveau maître de l'animal. Le pitbull avait mordu des enfants dans un jardin le 5 octobre dernier. Des morsures profondes qui ont laissé des traces. 

"J'avais l'impression que c'était bu béton, qui me déchirait pour me tuer", a raconté l'une des victimes. En tout, quatre enfants ont été blessés, dont deux petites filles de 9 et 11 ans, qui avaient respectivement 27 et 26 plaies. Elles sont encore traumatisées.

De son côté, le propriétaire du chien a reconnu qu'il n'avait "pas été suffisamment prudent, reconnait son avocat. Il se réjouit avant tout que les conséquences pour les victimes ne soient pas catastrophiques, explique-t-il. Il a voulu aidé un chien abandonné." Le jugement a été mis en délibéré au 26 novembre. Les deux hommes risquent 3 et 6 mois de prison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/