Une mère, célibataire, a quitté son domicile de Périgueux vendredi 9 mai au soir. C'est en ne la voyant pas revenir le lundi soir suivant que ses deux enfants ont donné l'alerte. La jeune femme de 36 ans a été mise en examen.
Les deux enfants ont passé un week-end sans encombres. Leur mère leur avait laissé de l'argent et ils ont pu se nourrir de kebabs et de pizzas. Le lundi matin, ils se sont levés seuls et sont allés à l'école. Ce n'est que le soir, ne voyant pas leur mère revenir, qu'ils ont décidé d'appeler la police.
À peine réapparue, la mère a été interpellée et mise en examen pour "abandon moral et matériel de mineurs". Elle s'est défendue, expliquant qu'elle avait seulement "eu besoin d'un break". Elle risque deux ans de prison.
Les deux enfants ont été placés en attendant une décision du juge des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte