1 min de lecture Faits divers

Dunkerque : les cambrioleurs mettent le chat dans le congélateur en repartant

On ignore encore pourquoi les trois cambrioleurs ont commis ce geste.

Un chat roux dans la neige (illustration)
Un chat roux dans la neige (illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Après avoir cambriolé une maison, trois hommes ont décidé de mettre le chat de la victime au congélateur, d'après La Voix du Nord. C'est dans la nuit du 7 au 8 mai 2014 que se sont déroulés les faits. Les trois individus se sont introduits dans le domicile d'un particulier pour lui dérober une télévision, un appareil photo, un disque dur et près de 270 euros en liquide.

Le chat, qui était le seul témoin du délit, a payé cher sa présence sur les lieux. Les voleurs l'ont enfermé dans le congélateur le temps de commettre leur méfait. Un acte qui a traumatisé ses propriétaires mais aussi le principal intéressé. Depuis cet épisode, il serait devenu sauvage. Le prévenu, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Dunkerque mercredi 1er juin, a reconnu le vol mais s'est opposé à la séquestration du chat. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et au remboursement de la victime pour ses effets volés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages Chat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants