Après avoir cambriolé une maison, trois hommes ont décidé de mettre le chat de la victime au congélateur, d'après La Voix du Nord. C'est dans la nuit du 7 au 8 mai 2014 que se sont déroulés les faits. Les trois individus se sont introduits dans le domicile d'un particulier pour lui dérober une télévision, un appareil photo, un disque dur et près de 270 euros en liquide.
Le chat, qui était le seul témoin du délit, a payé cher sa présence sur les lieux. Les voleurs l'ont enfermé dans le congélateur le temps de commettre leur méfait. Un acte qui a traumatisé ses propriétaires mais aussi le principal intéressé. Depuis cet épisode, il serait devenu sauvage. Le prévenu, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Dunkerque mercredi 1er juin, a reconnu le vol mais s'est opposé à la séquestration du chat. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et au remboursement de la victime pour ses effets volés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte