1 min de lecture Faits divers

Dunkerque : la mère d'un nouveau-né découvert mort en garde à vue

Au lendemain de la découverte d'un nouveau-né mort à Dunkerque, la mère du bébé a été placée en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson serait mort d'un défaut de soins (illustration).
Selon les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson serait mort d'un défaut de soins (illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une femme de 34 ans était en garde à vue ce mercredi 4 février à Dunkerque dans le Nord, au lendemain de la découverte du corps d'un nouveau-né à son domicile à Saint-Pol-sur-Mer, a-t-on appris de source judiciaire.

Son fils, âgé de 14 ans, a avoué mardi soir avoir menti aux policiers en affirmant avoir découvert le nourrisson dans une poubelle le jour-même avec deux amis. Il a admis avoir agi de la sorte pour protéger sa mère, sans emploi qui vivait seule avec lui, selon la même source.

L'adolescent avait en fait découvert le bébé mort sur le lit de sa mère et avait appelé les secours qui avaient tenté en vain de réanimer le nouveau-né.

Le bébé n'aurait pas subi de violences

Placée en garde à vue, la mère, qui a reconnu avoir mis au monde chez elle le bébé, vivant à la naissance, a affirmé avoir ignoré qu'elle était enceinte.

À lire aussi
Des agents de la RATP sur les quais du RER (illustration). faits divers
Grève : une femme accouche dans le RER D

Selon les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson serait mort d'un défaut de soins et n'aurait pas subi de violences. Sa mort remonterait à "au moins vingt-quatre heures"", a-t-on précisé de source judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée jeudi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Dunkerque Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants