1 min de lecture

Drôme : à 72 ans, il roulait sans permis depuis 1994

Le chauffard a été intercepté par les forces de l'ordre alors qu'il roulait à 145 km/h au lieu de 90 sur l'autoroute A7 à Valence.

Une moto de gendarmerie sur l'autoroute, le 6 juillet 2013

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis 24 ans ce Belge de 72 ans roulaient sans permis. Dimanche 20 mai, à Valence, les gendarmes l'ont arrêté alors qu'il roulait à 145 km/h au lieu de 90 km/h sur l'A7, comme le rapporte France Bleu. C'est lors de ce banal contrôle que les gendarmes vont découvrir que l'homme n'en est pas à son premier coup d'essai.

L'homme de nationalité belge est domicilié à Alès, dans le Gard est un multirécidiviste. Toujours selon, France Bleu, depuis 2009, l'homme a commis 29 infractions, pour la plupart des excès de vitesse. Et a révocation de son permis ne l'avait donc pas empêché de prendre le volant durant toutes ces années. Il a même continué de se faire assurer et d'être indemnisé pour des dommages alors qu'il conduisait sans permis.

Après 24 ans, il n’échappera plus à la sanction, son véhicule a été placé sous scellé jusqu'à son jugement devant le Tribunal de Grande Instance de Valence au mois de décembre prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info